Envoyer un message

Top 3 des meilleures destinations pour faire du Trekking au monde

Les sentiers de randonnée et de trekking permettent aux aventuriers de découvrir d’autres univers idylliques. En effet, chaque périple contribue particulièrement à l’exploration d’un endroit spécifique adapté à ce genre d’activité. Pour se faire plaisir, cet article met à la disposition des touristes trois principales destinations pour s’adonner au trekking.

La Réunion, un petit paradis très prisé par les amateurs de trekking

L’île Bourbon est connue pour ses plusieurs sentiers de trekking adaptés à chaque niveau. Parmi les incontournables, Mafate, Salazie et Cilaos sont les plus fréquentés par les trekkeurs du monde entier. En effet, ces trois cirques réunionnais font partie des sites qui valent vraiment le détour le temps d’un voyage à La Réunion. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces endroits forment une bouche mythique pour tout adepte de randonnée sur l’île. Ce trek est manifestement exceptionnel. Tout d’abord, il y a la difficulté technique du parcours, si on ne parle que des 8 000 m de dénivelé positif, garantissant une importante amplitude thermique et forte humidité. Aussi, il y a le charme irrésistible de ses paysages qui sont naturellement sculptés par le vent et la pluie. Par ailleurs, l’île de la Réunion séduit particulièrement les passionnés de la nature et les adeptes de sports de plein air.

L’Inde du Nord, une adresse de choix pour pratiquer du trek

Cet itinéraire permet aux amoureux du trekking de s’évader aux portes de l’Himalaya. Une virée au nord de l’Inde, dans la région du Ladakh, leur permet de pratiquer leurs activités favorites. Baptisée « le Petit Tibet », cette localité fait partie des destinations les plus fréquentées des trekkeurs experts en la matière. Ce site se découvre en empruntant la route sur les vallées de la Markha ou du Zanskar, un univers longtemps abandonné par la civilisation. Ici, la nature propose une expérience trekking hors du commun et inoubliable. Cependant, les visiteurs doivent s’acclimater à la haute altitude, entre 3 000 et 5 000 m, pour réussir leur expédition. Pour information, la meilleure saison pour pratiquer du trek à l’Inde du Nord est entre les mois de mai et septembre.

Les Dolomites, une montagne italienne favorable à la pratique du trek

La beauté du massif de Dolomites envoûte complètement l’esprit des voyageurs. Ce site constitue également un lieu de prédilection pour les amateurs de trek. En effet, il figure parmi les plus beaux sites du monde pour s’adonner à ce genre d’activité outdoor. Pour découvrir cette merveille, une virée en Vénétie s’impose. Cette montagne reste accessible à n’importe quelle saison, été comme hiver. Elle convient aussi à une randonnée familiale ou une course alpine. Son paysage est si extraordinaire et constitue un terrain de jeu pour les aventuriers. Ceci est surtout formé de pinacles, de pics et tourelles, le tout entrecoupé de surfaces planes contrastantes. La majorité des sommets s’élèvent à plus de 1 500 m d’altitude. Afin de varier les plaisirs, on peut aussi y explorer une végétation luxuriante. Outre la randonnée et le trekking, cette région est également favorable à la pratique de l’alpinisme et d’autres sports d’hiver.

Le site internet des agences de voyages comme vu ici propose aussi d’informations supplémentaires sur d’autres destinations idéales (comme le Chili) pour pratiquer le trekking.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques