Envoyer un message

Quels gestes suivre pour réduire nos déchets ?

Une personne produit en moyenne 400 kilogrammes de déchets par an. Pour réduire cette quantité, quelques gestes peuvent être appliqués.
Tout d’abord, lorsque vous partez dans un supermarché, prenez vos propres cabas ou demandez des sacs réutilisables. Il est inutile d’accepter des sacs plastiques que vous allez forcément devoir jeter en rentrant.

Si vous le pouvez, préférez acheter en vrac ou à la coupe. Non seulement vous ferez moins de gâchis alimentaire, mais en plus, vous allez forcément avoir des emballages en moins à mettre à la poubelle.

Au niveau des emballages, il y a également un choix à faire. Le carton est recyclable contrairement au plastique. Vous pouvez aussi investir dans des bocaux réutilisables.

Évitez tout ce qui est vaisselle en plastique ou en carton. Ce sont des déchets qui peuvent facilement être évitables si vous vous consacrez quelques minutes à la vaisselle ensuite.

Pour ce qui est des fruits et des légumes, vous pouvez les utiliser pour en faire du compost complètement naturel.

Lorsque vous triez vos affaires, ne les jetez pas. Un vieux vêtement peut toujours être remis à neuf et être porté par quelqu’un d’autre. Vous pouvez aussi donner des denrées que vous n’allez pas manger à des associations.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques