Envoyer un message

Peut-on partir en vacances tout en respectant l’environnement ?

Contrairement à ce que l’on croit, il est possible de passer de bonnes vacances tout en respectant l’environnement.
Si vous le pouvez, évitez de prendre l’avion ou le bateau qui ont une forte empreinte carbone. Privilégiez le bus, le train ou le covoiturage pour partager votre carburant avec les autres personnes dans votre véhicule.

Une fois arrivé sur place, garez votre voiture. Vous pouvez tout à fait faire vos visites à pied ou aller faire vos courses en vélo. Non seulement cela va vous aérer l’esprit, mais en plus vous ne polluerez pas votre lieu de vacances.

Le tourisme de masse est un vrai danger pour l’environnement. Évitez donc les endroits où il y a une forte affluence. En vacances en pleine nature, évitez de jeter vos déchets, d’embêter les animaux ou de cueillir les plantes. Avant de partir, vous pouvez investir dans des objets recyclables et que vous allez pouvoir réutiliser. Par exemple, au lieu de prendre des packs d’eau en vacances, prenez plutôt une gourde pour chaque personne que vous allez ensuite remplir avec de l’eau du robinet. Pour ne pas polluer l’endroit de vos vacances, préférez le vrac et des aliments sans emballages.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques