Envoyer un message

Des conseils pour aller cueillir des champignons

Vous voulez aller à la cueillette des champignons mais vous ne voulez pas prendre le moindre risque. Avec des champignons que vous avez ramassés, il est toujours possible de subir une intoxication. Voici donc quelques conseils pour éviter le moindre problème. Si vous voulez vous assurer que votre cueillette soit un succès, vous devez avant tout bien la préparer. Vous devez notamment parfaitement connaitre les principales espèces de champignons comestibles.

Pour cela, vous devez consulter un ouvrage de référence sur le sujet ou télécharger une application. De même, surtout si c’est votre première cueillette, vous devriez vous faire accompagner par quelqu’un qui connait bien les champignons comestibles et les zones où les trouver. Si vous trouvez un champignon que vous ne connaissez pas, ne le cueillez pas. Cela permettra de le laisser en terre et d’éviter de le jeter ultérieurement. En outre, évitez de cueillir les champignons que vous trouvez au bord de la route. En effet, ces derniers ont tendance à absorber la pollution, notamment consécutive au passage des voitures.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques