Envoyer un message

Comment payer moins cher ses cours d’équitation ?

Vous voulez prendre des cours d’équitation mais vous aimeriez aussi pouvoir faire quelques économies. C’est en effet un sport qui peut coûter assez cher. Voici donc quelques astuces pour y parvenir.

Faire le tour des centres équestres

La première chose à faire pour réaliser des économies sur ses cours d’équitation est en effet de faire le tour des centres équestres. D’un centre à l’autre, le prix peut varier de manière importante. Vous ne devez donc pas hésiter à faire le tour de chaque centre équestre à proximité de chez vous et ensuite d’opter pour le plus intéressant d’entre eux. Bien évidemment, vous devez également tenir compte du nombre de kilomètres que vous devez vous parcourir pour en profiter.

Négocier des leçons gratuites contre des services

C’est une astuce qui ne marche pas dans tous les centres équestres, puisque sa réussite dépend du bon vouloir du propriétaire du centre équestre. Cependant, si elle marche, elle peut être intéressante. Vous pourriez par exemple nettoyer les paddocks, vous occuper des chevaux ou encadrer les jeunes enfants qui montent à poney.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques